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SDI Syndicat des Indépendants et des TPE.

Pour le moment nous essayons aussi de coller à cette actualité. La Cordillère des songes (La Cordillera de los sueños) d’Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav, Pyramide Distribution10 César et 2 Oscars pour les distributeurs du DIREDIRE aux César 2019 : 24 films sélectionnés, 60 nominationsLes distributeurs du DIRE lauréats des Prix Louis-DellucDIRE au Palmarès du Festival du film francophone d’Angoulême 2018 et au Festival de LocarnoQuelle place pour les films de la diversité sur France Télévisions ?Réaction à la nouvelle grille des projections cannoises10 César et 2 Oscars pour les distributeurs du DIRE3 prix ont été remis à des films distribués par des sociétés membres du DIREDIRE au Palmarès des Lumières de la presse internationaleDIRE aux César 2018 : 18 films sélectionnés, 44 nominations DIRE au palmarès de l’Association de la critique de Los AngelesLes distributeurs du DIRE saluent le rapport sur le financement de la projection numérique en salle de cinémaDIRE interpelle les candidats à l’élection présidentielle12 CESAR ET 4 OSCARS POUR LES DISTRIBUTEURS DU DIREDIRE au Palmarès de la Berlinale 2017 : Le Pacte distribuera l’Ours d’orLes distributeurs du DIRE saluent le plan d’aide au secteur de la distribution du CNC Il est toutefois à craindre qu’elles ne soient insuffisantes.Aussi, avons-nous appelé le gouvernement à doter de moyens financiers supplémentaires et exceptionnels le CNC, afin que celui-ci soit en capacité de mettre en place, à l’image de ce qui a été fait par le Ministère de la Culture pour d’autres secteurs culturels, Concernant la distribution, et afin que ce secteur structurellement fragile et parmi les premiers touchés par les conséquences de crise sanitaire puisse y survivre, nous avons formulé plusieurs propositions précises, parmi lesquelles : la mise en place d’un mécanisme d’avance sur le soutien automatique distributeur, le déplafonnement du seuil d’intensité des aides publiques, la majoration des soutiens sélectifs et automatiques pour les films directement impactés, l’évolution des différents dispositifs de soutien à la distribution (élargissement des dépenses éligibles, relèvement des plafonds, adaptation des calendriers).Nous appelons également de nos vœux la mise en place d’Nous espérons que les pouvoirs publics sauront prendre en la matière les décisions qui s’imposent pour sauvegarder l’excellence et le dynamisme du modèle français, qui repose sur une création artistique forte et un tissu économique riche de ses entreprises indépendantes.Parallèlement, et en dépit des très fortes incertitudes qui demeurent, nous sommes d’ores et déjà tournés vers la reprise de l’activité, et en particulier la réouverture des cinémas.Dans cette perspective, nous appelons la mise en place d’Aussi, nous attendons des instances de régulation compétentes dans notre secteur, le CNC et le Médiateur du Cinéma, qu’elles s’emparent de ce sujet et organisent les conditions d’une concertation des professionnels guidée par un objectif d’intérêt général, celui de Cet objectif pourrait être recherché par au moins deux mesures : d’une part une organisation concertée du calendrier des sorties, et d’autre part un engagement de diffusion instaurant un plafonnement du nombre de « copies » par zone de chalandise, complémentairement à un renforcement de la durée d’exposition des œuvres.Ce travail collectif semble être la meilleure voie pour structurer au bénéfice de tous la reprise d’activité, afin de permettre à nos concitoyens, nous l’espérons au plus au vite, de renouer avec cette expérience irremplaçable et sur laquelle se fonde notre métier : la découverte collective d’une œuvre dans une salle obscure.Plus généralement, cette crise sanitaire frappe alors que On peut dans cette optique remarquer que, paradoxalement, la situation est porteuse d’espoir, tant Il importera au sortir de la crise de prendre le temps de Dans l’épreuve, mais tournés vers l’avenir, nous vous disons : « tenons-bon » !Meilleur film • Meilleur réalisateur pour Ladj Ly • Meilleur acteur pour Damien Bonnard • Meilleur espoir masculin pour Alexis Manenti • Meilleur espoir masculin pour Djebril Zonga • Meilleur premier film pour Ladj Ly • Meilleur scénario original pour Ladj Ly, Giordano Gederlini et Alexis Manenti • Meilleure musique originale pour Marco Casanova et Kim Chapiron • Meilleure photographie pour Julien Poupard • Meilleur montage pour Flora Volpelière • Meilleur son pour Arnaud Lavaleix, Jérôme Gonthier et Marco CasanovaMeilleur film • Meilleure réalisatrice pour Céline Sciamma • Meilleure actrice pour Adèle Haenel • Meilleure actrice pour Noémie Merlant • Meilleur espoir féminin pour Luana Bajrami • Meilleur scénario original pour Céline Sciamma • Meilleurs costumes pour Dorothée Guiraud • Meilleurs décors pour Thomas Grézaud • Meilleure photographie pour Claire Mathon • Meilleur son pour Julien Sicart, Valérie de Loof et Daniel SobrinoMeilleur film • Meilleur réalisateur pour François Ozon • Meilleur acteur pour Melvil Poupaud • Meilleur acteur dans un second rôle pour Swann Arlaud • Meilleur acteur dans un second rôle pour Denis Ménochet • Meilleure actrice dans un second rôle pour Josiane Balasko • Meilleur scénario original pour François Ozon • Meilleur montage pour Laure GardetteMeilleur film • Meilleur réalisateur pour Arnaud Desplechin • Meilleur acteur pour Roschdy Zem • Meilleure actrice dans un second rôle pour Sara Forestier • Meilleure adaptation pour Arnaud Desplechin et Léa Mysius • Meilleure musique originale pour Grégoire Hetzel • Meilleure photographie pour Irina LubtchanskyMeilleur espoir féminin pour Mama Sané • Meilleur premier film pour Mati Diop • Meilleure musique originale pour Fatima Al Qadiri Meilleure adaptation pour Jérémy Clapin et Guillaume Laurant • Meilleur film d’animation • Meilleure musique originale pour Dan Lévy Meilleur espoir masculin pour Anthony Bajon • Meilleur premier film pour Edouard BergonMeilleure actrice dans un second rôle pour Laure Calamy • Meilleure adaptation pour Dominik Moll et Gilles MarchandMeilleur acteur dans un second rôle pour Benjamin LavernheMeilleur Film • Meilleur réalisateur pour Bong Joon-Ho • Meilleur film étranger • Meilleur scénario originalLes distributeurs du DIRE saluent le travail accompli par Frédérique Bredin et ses équipes durant ses six années à la Présidence du CNC, notamment le soutien constant apporté à la distribution indépendante, et demandent à Dominique Boutonnat de préserver, renforcer et développer le modèle français.Dans cette perspective, ils souhaitent que le CNC, tout en renforçant sa consultation des organisations professionnelles, conserve ses ressources et ses modalités d’action, qui ont permis à ce modèle d’être et de demeurer une référence mondiale.Les organisations de l’audiovisuel et du cinéma signataires sont abasourdies par les déclarations faites ce matin sur BFM TV et RMC par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, affirmant avoir proposé au Président de la République et au Premier ministre la suppression de la redevance audiovisuelle, mettant ainsi en danger l’ensemble du secteur audiovisuel français en plus de l’audiovisuel public.Alors que depuis plusieurs années, de nombreux rapports parlementaires, portés par des députés et sénateurs de couleurs politiques très différentes, ont appelé les pouvoirs publics à réformer et à moderniser le financement du service public et la contribution à l’audiovisuel public, Gérald Darmanin semble y apporter une réponse technocratique, simpliste et démagogique : puisque la taxe est difficile à percevoir, supprimons-la !Toutes les propositions des parlementaires ont convergé sur l’urgence de la réforme et la nécessité d’étendre l’assiette de la redevance pour tenir compte des nouveaux usages.Nous partageons ces constats et ces propositions.

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